Vous assurez la gestion des relations avec les administrés pour l’ensemble de leurs demandes (tous canaux confondus) et assurez l’interface avec les services gestionnaires.
Vous Identifiez et gérez la demande et son degré d’urgence ;
Vous assurez l’accueil du public physique et téléphonique (reformuler les demandes, recevoir, filtrer et orienter les appels interne et externe, gérer les situations de stress et les publics difficiles, renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité, donner suite aux demandes)
Vous assurez la délivrance des copies et extraits d'actes de l'état civil, délivrez des certificats (de vie commune, de résidence, de vie, etc.), légalisez les signatures, traitez les copies certifiées conformes ;
Vous supervisez les dossiers des titres d’identité, les attestations d’accueil au pré-accueil ; les dossiers de l’état civil et du funéraire au pré-accueil ;
Vous suivez des enquêtes de satisfaction et dépouillement des questionnaires;
· Maîtrise des techniques d'accueil
· Réactivité dans l’urgence
· Autonomie dans l’organisation
· Capacités de prise d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
· Garant de l’image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, probité
· Amabilité, patience, sens de l’écoute, diplomatie
· Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
· Discrétion et secret professionnel primordial
· Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire)
· Bonne connaissance de l’outil informatique
· Sens de l’organisation et du classement
· Cadre d’emploi de catégorie C
· Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
· Poste à pourvoir dès que possible
· Horaires modulables en fonction du site, travail le samedi matin par roulement. Participation les week-ends de scrutins