Vous êtes amené à collaborer à la préparation et l’exécution du budget et aux procédures budgétaires.
Vous assurez la gestion administrative du Secteur de la Réussite Éducative
Vous avez comme mission principale d'assurer la gestion budgétaire et administrative du secteur de la Réussite Éducative, parmi lesquelles vous assurez :
La gestion administrative
- gestion et suivi des dossiers administratifs
- élaborer et gérer les actes administratifs (délibérations, conventions….)
- effectuer la saisie en ligne des appels à projets et des bilans des différents financeurs.
- élaborer les comptes rendus de réunions des différentes instances du service.
- élaborer et suivre les états d’heures des vacataires.
- suivi des congés des agents du secteur
- organisation et suivi du travail de l’assistante administrative
La gestion Financière:
- gestion et suivi des dossiers financiers
- préparer, saisir et suivre le Budget prévisionnel dans le respect des délais des différents financeurs et de la DAF
- élaborer des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)
- contrôler et suivre l’exécution du budget
- établir un bilan annuel
- Suivre les opérations comptables en lien avec le service comptable de la Caisse des Écoles.
- Tenir une régie des recettes
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
Vous assurez également la continuité de l’accueil du public si nécessaire ou en cas d’absence de personnel sur le secteur accueil
• Connaître les logiciels WORD – EXCEL
• Connaître les logiciels métier : AXEL – X NET – SEDIT MARIANNE -
• Procédures comptables et administratives financières
• Procédures du service et procédures administratives
• Connaître les règles de la comptabilité publique
• Connaissance de la réglementation en matière de Marchés Publics
• Disposer des techniques du secrétariat et de la comptabilité
• Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
• Contrôler les factures du service
• Identifier un problème sur une opération comptable
• Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
• Rédiger des écrits professionnels (mails – notes – compte rendus de réunion)
• Rechercher et retransmettre des informations
• Prioriser les priorités et les urgences
• Savoir travailler en équipe
• Être à l’écoute et disponible pour renseigner sur toute question budgétaire
• Accompagner l’ensemble des agents du service sur le plan administratif et financier
Diplôme de niveau Bac +2
• Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
• Poste permanent – Temps complet (39h00) à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : 31/33 Rue de la Commune de Paris – 93300 Aubervilliers
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• CNAS : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport