APPRENTI TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE ET DE TELEPHONIE H/F

Réf. KP/ATDMIEDT/467/2024
Type de contrat Apprentissage

Mission

RATTACHEMENT

Direction des systèmes et usages numériques

 

MISSION

Vous serez en charge du dépannage et support des utilisateurs sur les postes de travail micro-informatiques, la téléphonie réseau ip, les systèmes d’impression.

Vous vous occuperez du déploiement des nouveaux postes ou du renouvellement du parc et de la logistique des renouvellements des postes, de l’organisation au niveau du service cible

Vous prendrez part notamment à la formation des utilisateurs

Activités

Vous saurez utiliser le logiciel de Help Desk pour prendre en charge et organiser les dépannages, assurer les permanences téléphoniques support niveau I et II et les interventions sur site ou par prise de main à distance pour les dépannages.

 

Vous vous occuperez du déploiement de nouveaux postes ou de postes en renouvellement, logistique du renouvellement (récupération fichiers, applications…)

Intervention sur la téléphonie IP (déblocage de problèmes de connexion ou des dysfonctionnements)

 

Vous effectuerez l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de télécommunication. Intervient sur les matériels (IPBX, ...), et saurez gérer  les logiciels de configuration ou les réseaux de communication (lignes analogiques, T0,...).

 

Vous pourrez également conseiller, former et assister les utilisateurs, sur site, par télémaintenance ou téléassistance.

 

Si l’occasion se présentait, il se peut que vous ayez à gérer toute la partie support et maintenance sur l’utilisation des photocopieurs en systèmes d’impression

 

Il vous sera aussi demandé d’être en relation avec les fournisseurs pour la préparation de commandes

Connaissances et capacités

·       Connaissance  des normes  SSI, Admin système, Admin Réseau et les techniques utilisées en Infra

·       Comprendre l’environnement informatique dans sa globalité

·       Sens de la communication

·       Formation et accompagnement  des utilisateurs sur les outils informatiques

·       Utilisation de la messagerie

·       Qualité rédactionnelle

·       Bonne connaissance du milieu de la collectivité

·       Gestion budgétaire

·       Notion de graphisme et bonne utilisation des logiciels métiers

Profil

·       Diplôme de niveau bac +2

·       Expérience d’au moins 1 an dans des fonctions similaires

·       Sens du service public

·       Rigueur, autonomie, force de proposition, travail d’équipe.

Conditions du poste

·       Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (Catégorie B)

·       Poste permanent – Temps complet (35h) à pourvoir dès que possible

·       Lieu de travail : 31 – 33 rue de la Commune de Paris - 93300 Aubervilliers

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.