RATTACHEMENT
Direction des systèmes et usages numériques
MISSION
Vous serez en charge du dépannage et support des utilisateurs sur les postes de travail micro-informatiques, la téléphonie réseau ip, les systèmes d’impression.
Vous vous occuperez du déploiement des nouveaux postes ou du renouvellement du parc et de la logistique des renouvellements des postes, de l’organisation au niveau du service cible
Vous prendrez part notamment à la formation des utilisateurs
Vous saurez utiliser le logiciel de Help Desk pour prendre en charge et organiser les dépannages, assurer les permanences téléphoniques support niveau I et II et les interventions sur site ou par prise de main à distance pour les dépannages.
Vous vous occuperez du déploiement de nouveaux postes ou de postes en renouvellement, logistique du renouvellement (récupération fichiers, applications…)
Intervention sur la téléphonie IP (déblocage de problèmes de connexion ou des dysfonctionnements)
Vous effectuerez l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de télécommunication. Intervient sur les matériels (IPBX, ...), et saurez gérer les logiciels de configuration ou les réseaux de communication (lignes analogiques, T0,...).
Vous pourrez également conseiller, former et assister les utilisateurs, sur site, par télémaintenance ou téléassistance.
Si l’occasion se présentait, il se peut que vous ayez à gérer toute la partie support et maintenance sur l’utilisation des photocopieurs en systèmes d’impression
Il vous sera aussi demandé d’être en relation avec les fournisseurs pour la préparation de commandes
· Connaissance des normes SSI, Admin système, Admin Réseau et les techniques utilisées en Infra
· Comprendre l’environnement informatique dans sa globalité
· Sens de la communication
· Formation et accompagnement des utilisateurs sur les outils informatiques
· Utilisation de la messagerie
· Qualité rédactionnelle
· Bonne connaissance du milieu de la collectivité
· Gestion budgétaire
· Notion de graphisme et bonne utilisation des logiciels métiers
· Diplôme de niveau bac +2
· Expérience d’au moins 1 an dans des fonctions similaires
· Sens du service public
· Rigueur, autonomie, force de proposition, travail d’équipe.
· Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (Catégorie B)
· Poste permanent – Temps complet (35h) à pourvoir dès que possible
· Lieu de travail : 2 rue de la Commune de Paris - 93300 Aubervilliers