Vous êtes rattaché à la Direction du développement de l’action sociale et vous êtes chargé de faciliter et d’accompagner les démarches numériques des usagers du CCAS
Il travaille en lien étroit avec les agents d’accueil, les agents instructeurs et les assistants sociaux.
Sous la responsabilité du responsable du service Accueil et Accès aux Droits, vous avez les missions suivantes :
Vous accueillez et assurez la première étape du parcours d’inclusion numérique du public CCAS.
Vous diagnostiquez et identifiez plus finement les besoins du public accueilli.
Vous proposez une action ou une orientation adaptée au niveau d’autonomie de l’usager
Vous créez des outils simples et communs aux structures concernées par l’inclusion numérique (Diagnostiques,
cartographies, offres disponibles...).
Vous assurez des permanences « hors les murs » dans une logique d’aller-vers.
Vous accompagnez les usagers et prioritairement les 18- 25 ans à accéder à leurs droits et à accomplir toutes démarches en ligne favorisant leur insertion socio-professionnelle.
Vous contribuez à la coordination opérationnelle déjà existante en lien avec le poste de conseiller numérique :
(Participation au session d’information, mobilisation des partenaires...).
· Capacité à orienter, accueillir et s’adapter aux demandes au sein des services sociaux (Handicap...)
· Connaissance de la réglementation relative à la non-discrimination et la laïcité dans les services publics
· Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale
· Accompagnement dans les démarches administratives
· Qualités relationnelles :
· S'exprimer clairement et reformuler les demandes
· Capacité à travailler en équipe et en transversalité
· Expérience minimum d’un an sur un poste similaire
· Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
· Poste permanent – Temps complet (37h30)
· A pourvoir dès que possible