L’agent sera le manager de la brigade verte. Il devra
assurer un suivi administratif : gestion des plannings-suivi des congés-repos, mise en place de bulletin de service et suivi de l'activité-Objectifs hebdomadaires à réaliser, mise en place de fiches missions.
Il devra aussi encadrer et organiser les manifestations dans les parcs ; Etre force de proposition sur l'amélioration du service et assurer par une présence continue, la sécurité des lieux publics, bâtiments, locaux. En ce sens, il surveillera l'accès et contrôlera les allées et venues des personnes. De même il fera respecter le règlement des parcs, squares et jardins de la ville et effectuera de la prévention auprès des usagers et au cas échéant verbalisera et remontera toute anomalie sur la voie publique. Il sera en liaison avec les services de police, d'incendie et de secours et les différents services municipaux.
L’agent devra se déplacer dans les différents parcs, squares et jardins de la ville et faire respecter le règlement, s'occuper de l'ouverture et de la fermeture des sites clos, en fonction des horaires et effectuer de la prévention auprès des usagers et les renseigner. Il devra également contacter le service de la fourrière animale pour toute divagation de chien. Il saura rendre compte à sa hiérarchie, afin d'alerter les services compétents, de toute dégradation d'équipement public ou de trouble à l'ordre public et avertir les services de police de tous crimes et délits flagrants, conformément aux dispositions des articles 53 et 73 du Code de procédure pénale. En tant que garant de la sécurité des usagers, il portera assistance à personne en danger, selon l'article 223-6 du Code pénal.
Il pourra rédiger des rapports d'informations et mains courantes journalières. Il fera respecter la réglementation relative à la salubrité publique (dépôt sauvage, liquide insalubre) ainsi que le respect de la règlementation communale des déchets et verbaliser si besoin.
· Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques.
· Aptitudes à manager, à la coordination, à l’animation d’un réseau de partenaires, à la conduite de réunion
· Respect des consignes des supérieurs hiérarchiques
· Connaissance basique : Boite mail, word, excel
· Organisation des tâches quotidiennes des agents
· Sens du travail en équipe et du service public
· Discrétion professionnelle absolue et respect de l’obligation de réserve
· Autonomie, réactivité, polyvalence
· Disponibilité
· Maîtrise de soi
· Éthique professionnelle et personnelle
· Qualités relationnelles et goût du contact avec les publics (administrés et partenaires institutionnels
· Cadre d’emploi des agents de maitrise territoriaux (Catégorie C)
· Poste permanent – Temps complet (37h30) à pourvoir dès que possible