APPRENTI RH CHARGE DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES H/F

Réf. MC/ARCDREE/501/2024
Type de contrat Apprentissage

Mission

 Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 5 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché à la direction des ressources humaines.

Vous serez affectez au sein de la Direction des Ressources Humaines, au sein du pôle recrutement GPEEC.

Activités

Vous participez au processus de recrutement et  à la gestion du dispositif de l’entretien professionnel, assurez la gestion administrative et logistique des recrutements et participez aux projets de développement de la collectivité.

ACTIVITÉS

  • Vous assurez l’ensemble du dispositif de l’entretien professionnel (déploiement, organisation des formations, suivi et statiques).
  • Vous assurez l’accueil téléphonique et la prise de rendez-vous (information et renseignement des agents sur leurs démarches relatives au recrutement ou à la mobilité).
  • Vous gérez la partie administrative des recrutements sur le logiciel métier et gérez les annonces sur les jobboards.
  • Vous assurez la mise à jour des informations liées au recrutement (intranet, tableaux …).Vous participez aux recrutements (de la direction éducation jeunesse, des vacataires, saisonniers, apprentis).
  • Vous participez aux évènements RH (exemples forums, au jobdating et sourcing terrain …ect)

Connaissances et capacités

•   Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la FP
•    Connaissances des principes et règles budgétaires notamment en matière d’effectifs, d’emplois
•    Connaissance de la méthodologie de conduite et gestion de projet
•    Maîtrise du Pack Office exigée et connaissance de Ciril appréciée

Profil

•    Diplôme niveau 6/7 dans les RH - Finances
•    Expérience d’au moins un an sur un poste similaire dans la FP souhaitée
•    Expérience en conduite d'études et en prospective
•    Capacité à détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque
•    Connaissance de la gestion budgétaire des effectifs et de la masse salariale

Conditions du poste

Poste en présentiel

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.