Vous serez directement rattaché à la Direction Développement de l’action sociale qui comprend le CCAS, la Mission Inclusion et le Service Social municipal. Vous bénéficierez d’un environnement professionnel composé de services spécialisés et experts dans leur domaine, à savoir un service Prévention des Expulsions Locatives, un service Droit des Etrangers, une Mission Handicap, un pôle gérontologie et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité.
Vous assurez pour le compte du Service Social Municipal l’accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies.
Sous la responsabilité de la responsable de circonscription, vous pourrez vous appuyer dans votre mission sur le soutien des conseillères techniques, sur un riche réseau de partenaires et sur des innovations locales vous permettant de contribuer au développement social du territoire.
Dans le cadre de la polyvalence de secteur, vous avez pour mission principale d’accueillir les usagers et de garantir leur accès aux droits sociaux. Vous informez et orientez si nécessaire. Vous assurez l’accompagnement social individualisé des habitants de votre secteur en favorisant leur autonomie. Vous favorisez et entretenez le partenariat avec des services, institutions locales ou départementales (enfance, insertion et santé). Vous participez aux actions collectives de prévention mises en œuvre au sein du service ainsi qu’aux actions mises en place au sein des quartiers.
Diplôme d’État Assistant de service social ou Conseiller.e en Économie Sociale et Familiale exigé.