CHARGE DE L'OPTIMISATION DES EFFECTIFS ET DES ORGANIGRAMMES F/H

Réf. MC/CDLDEEDO/501/2023
Type de contrat Titulaire

Mission

Au sein de la DRH, vous accompagnez  les directions dans la réflexion sur leur projet de réorganisation ; analysez la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité.

Vous élaborez et assurez le suivi des outils correspondants. Vous garantissez le suivi du budget recrutement et le développement des indicateurs de gestion.

Activités

  • Elaborer, suivre et mettre à jour le tableau des effectifs et des procédures liées (présentation devant le Comité technique, délibération au Conseil municipal…)
  • Accompagner les directions dans la réflexion sur leur organisation, fiabiliser les organigrammes et le calibrage des postes à présenter devant le comité technique, assurer la diffusion des organigrammes en interne
  • Piloter et réaliser le bilan social en relation avec tous les acteurs de la DRH
  • Analyser et/ou participer à l'analyse des besoins d'organisation de la collectivité et des changements qu'ils impliquent en termes de besoins en emplois et en compétences
  • Participer à la construction de projets de service
  • Participer à la réalisation de diagnostics RH
  • Participer aux différents projets RH
  • Participer à la préparation du budget du service : études préalables, facteurs de variations, prévisions et production des documents budgétaires – documents de présentation
  • Préparer et réaliser des études, des bilans et rapports d’activité du service
  • Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord
  • Participer au pilotage de la masse salariale et à la campagne d’entretien professionnel

Connaissances et capacités

  • Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
  • Principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Évolution réglementaire et législative du domaine d’activité
  • Connaissance des métiers, emplois et postes de la collectivité
  • Statut de la fonction publique et éléments constitutifs de la rémunération 
  • Travailler en équipe et en transversalité
  • Procédures administratives
  • Méthodes et outils de la planification
  • Maîtrise du Pack Office et système de gestion des bases de données
  • Sens du relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Discrétion
  • Sens de l’écoute

Profil

Qualification, niveau d'étude et/ou diplômes requis : Master 1 ressources humaines

1 à 3 ans d'expériences sur un poste similaire

Conditions du poste

  • Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
  • Poste permanent : ouvert aux titulaires ou contractuels
  • à temps complet (37h30) à pourvoir dès que possible
  • Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine
  • Lieu de travail : 120 bis rue Henri Barbusse 93300 AUBERVILLIERS
  • Secret professionnel et obligation de réserve
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