ASSISTANTE ADMINISTRATIVE F/H 30/09/2025

Réf. YP/AAF/517/2025
Type de contrat Emploi

Mission

Ville dynamique de près de 90 000 habitants, Aubervilliers est en pleine mutation urbaine et économique avec l'extension du réseau de transport (lignes 12 et 15 du métro et T8 du Tram), plusieurs programmes de rénovation urbaine, et l'aménagement des berges du Canal Saint-Denis. Ville dynamique soucieuse de la qualité de vie au travail de ses agents et engagée dans l'organisation de nombreux événements, Aubervilliers bénéficie d'une Direction des moyens généraux de proximité.

 

Nous recherchons un assistant administratif F/H à pourvoir à Aubervilliers, jusqu'au 31/12/2025 renouvelable. 

Activités

Vos missions sont les suivantes : 

Suivi administratif quotidien : 

  • Gestion des appels téléphoniques et des mails du service 
  • Gestion du courrier (arrivée et départ)
  • Gestion du planning d'occupation de la salle de réunion 

Communication : 

  • Interne au service et articluation avec les autres secteurs, notamment relations avec les écoles et les usagers 
  • Externe auprès des usagers et de la communauté éducative et gestion du lien avec le service communication pour diffusion d'informations sur l'activité du service 

Actualisation et suivi des procédures et des actes administratifs (délibérations, conventions de mise à disposition des locaux scolaires...), et des documents ressources (annuaire de rentrée, plaquette de procédures des écoles) 

Connaissances et capacités

-        Suivi des demandes de reproduction de documents

-        Réponse à des mails, prise de contacts et transmission d’informations à d’autres services de la ville, des directions d’école, d’autres partenaires. Alerter si nécessaire sur certaines situations signalées par mail.

-        Suivi des réponses aux mails, suivi des dossiers, relance si nécessaire

-        Rédaction de documents administratifs

-        Saisie de données dans des tableaux Excel

-        Assurer des remplacements à l’accueil des inscriptions scolaires

-        Organisation et planification des réunions, gestion d’agenda

-        Gestion de commandes

-        Suivi des besoins en petits travaux du service

-        Saisie et diffusion de documents (courriers, convocations, comptes rendus, bilans d’activités et de statistiques…) en lien avec le responsable du service

-        Collecte de données, élaboration d'outils de suivi, et appui à la communication externe (courriers, publipostages…)

Profil

Connaissances requises (savoirs) :

-        Maîtrise des outils informatiques (Word, EXCEL, PPT, cana, etc.)

-        Aisance rédactionnelle et capacité à prendre des notes rapidement

 

Connaissances requises (savoir-faire) :

-        Organisation et gestion du temps de travail

-        Rigoureux·se et méthodique

 

Compétences relationnelles (savoir être) :

-        Établir une relation de confiance et de loyauté

-        Capacités d’écoute et disponibilité

Sens des responsabilités et du travail en équipe

Conditions du poste

  Poste en temps plein 

8h30-12h30 / 13h30-17h00

37h30

Pas de télétravail 

Postuler
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