Rattaché à la direction du développement de l'action sociale, vous accueillez le public des services sociaux. Vous accompagnez la première demande au plan administratif.
Vous identifiez et qualifiez la demande sociale et orientez vers les services ou les professionnels concernés
Vous avez la gestion de l’accueil physique et téléphonique du public en appliquant les règles de communication et de protocole dans le respect des règles de confidentialité
Vous êtes en capacité de gérer des situations de stress et de réguler les tensions
Vous présentez des documents d'information et de communication sur les dispositifs sociaux en orientant les personnes sur les services compétents, au sein de la collectivité et vers les partenaires. Vous gérez les rendez-vous des intervenants extérieurs et remettez les formulaires d’aides sociales légales
Vous diffusez des informations ou des documents par voie d’affichage papier ou électronique, de courrier ou de mails. Vous assurez la gestion du système de mesure de la fréquentation tout en jouant un rôle d’alerte au sein du service
Accompagnement dans les démarches administratives :
Adaptation de l'accueil au public de l'action sociale :