AGENT D'ACCOMPAGNEMENT ET LOGISTIQUE (F/H)

Réf. TB/ADEL/545/2025
Type de contrat Emploi

Mission

Rattaché à la Direction de l'Autonomie, vous intervenez auprès de personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.
Vous permettez par le biais de la mission accompagnement de contribuer à la mobilité et à la réalisation des actes quotidiens de l’usager en perte d’autonomie. Vos missions d’accompagnement contribuent également à stimuler la communication et/ou la sociabilité des usagers, et s’inscrivent dans une démarche de prévention de l’isolement.
Vous contribuez également à la préparation logistique des activités et animations proposées par le service SAAS et à la gestion des ressources techniques et opérationnelles du service.

Activités

Gestion : 
•    Vous renseignez les outils de suivi de l’activité d’accompagnement
•    Vous gérez le matériel, les locaux, assurez le rangement des stocks et procédez aux achats nécessaires sous la responsabilité du Coordonnateur Accompagnement Logistique et Technique

Accompagnement : 
•    Vous suivez le planning d’accompagnement à la quotidienneté en lien avec le coordonnateur Accompagnement logistique et technique et vous accueillez et orientez le public
•    Vous accompagnez les usagers isolés ou à mobilité contrainte dans leurs déplacements et démarches (retrait bancaire, acte de quotidienneté, sorties, séjours, ateliers interclubs…)

Animation : 
•    Vous mettez en œuvre les modalités logistiques et techniques en lien avec les animations et ou les évènements prévus par l’équipe d’animation du SAAS
•    Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service
•    Vous gérez les moyens logistiques et techniques du service
•    Vous appliquez les règles de sécurité en lien avec l’accompagnement des personnes âgées

Activité secondaire : 
•    Vous accompagnez les sorties et participez à l’accueil des personnes âgées
•    Vous participe aux initiatives festives et événementielles du service SAAS, 
•    Vous effectuez des remplacements ponctuels de collègues
•    Vous participez aux réunions de service, partenariales et d’équipe d’animation

Connaissances et capacités

  • Connaissance des collectivités locales
  • Connaissance des dispositions légales et réglementaires dans le domaine du social et des dispositifs de droit commun (apprécié)
  • Contribution au projet de service et aux attentes de la collectivité
  • Sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les partenaires (EHPAD…)
  • Maîtrise de l’outil informatique pour le suivi des accompagnements (word, excel, zimbra, logiciel métier).
  • Savoir alerter et rendre compte à son N+1
  • Respecter les règles de bientraitance et d’assistance aux personnes, des droits des personnes, de la discrétion et réserve professionnelle
  • Maîtrise de l’approche de la relation avec le public senior, et/ou fragile, et/ou à mobilité contrainte
  • Nécessité de savoir adopter un comportement adapté aux situations conflictuelles avec les usagers, savoir prendre du recul, avoir le sens de la communication, avoir le sens de la relation humaine, empathie, rigueur, discrétion professionnelle, réactivité, disponibilité et dynamisme
  • Capacité d’écoute et d’observation des besoins des usagers.

Profil

Permis B exigé 

 

Conditions du poste

  • Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
  • Poste permanent à temps complet (37h30 hebdomadaire - du lundi au vendredi) 
  • Disponibilité occasionnelle en soirée ou week-end (sorties, actions ou événements festifs)
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu de travail : Club Heurtault situé au 39 rue Heurtault 93300 Aubervilliers
  • 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
  • Prime versée en juin et novembre
  • Participation de l'employeur à la mutuelle (labellisée)
  • Prise en charge à 50% de la prévoyance
  • Compte épargne temps
  • CNAS : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...
  • Télétravail : Non, sauf exception faite en cas de mise en œuvre des différents plans développés par le Pôle Seniors (plan isolement, plan canicule, confinement…) pour assurer des missions de « phoning » permettant de maintenir le lien social avec les usagers

 

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