RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

Réf. RH/RAEF/476/2024
Type de contrat Emploi

Mission

 

Sous l’autorité du directeur des salles de spectacles (Embarcadère et Espace Renaudie), le responsable administratif et financier assure des missions liées à la gestion administrative et financière de l’Embarcadère et l’Espace Renaudie.

 

 

 

 

 

Activités

 Activités principales : 

- Assure la préparation, le suivi et le contrôle des marchés publics passés pour les deux salles de spectacle de la Ville (Embarcadère et Espace Renaudie)

- Assure le suivi des contrats et conventions pluriannuels, et marchés à bons de commandes ;

- Réalise et assure le suivi des tableaux de bord ;

- Assure le respect des procédures administratives (signatures, contrôle de légalité...) ;

- Rédige les délibérations, les actes administratifs de déclaration ou d'autorisation, les avenants et convention ;

- Participe à la préparation budgétaire en lien avec le Directeur ;

- Assure le suivi de l’exécution budgétaire, de l’engagement, de la commande à la vérification des factures ;

- Participe au suivi et aux demandes de modifications budgétaires ;

- Rédige les comptes rendus : états de gestion et de réalisation des opérations, états prévisionnels.

- Dans le cadre de la certification des comptes, redéfinit et suit les processus de validation ;

- Vérifie et vise les factures ;

- Assure le suivi des relations avec les prestataires dans le cadre des marchés en cours pour le règlement des problèmes financiers.

- Construit et suit des tableaux de bords pour la Direction :

- Suit les libérations de retenue de garantie et/ou de libération :

- Contribue à l’amélioration de la gestion financière et budgétaire en jouant le rôle de relais entre la

Direction des Finances et de la Direction des affaires culturelles ;

- Met en place les outils de gestions analytiques ;

- Coordonne les missions du secrétariat du pôle ;

- Assure les tâches administratives et de secrétariat de la direction ;

- Assure d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du pôle (Absence assistante, surcroît de travail…)

 

Activités secondaires : 

- Organise les prestations des équipes techniques hors les murs.

Connaissances et capacités

       

Savoir*

 

 

 

Technique de secrétariat

 

 

 

Principes budgétaires et financiers

 

 

 

Collectivités territoriales & de leur environnement

 

 

 

Procédures de gestion administrative & juridique

 

 

 

Connaissance du Code des Marchés Publics

 

 

 

Savoir-Faire*

 

 

 

Rigueur et organisation dans le travail

 

 

 

Travailler en équipe

 

 

 

Organiser et prendre des initiatives

 

 

 

Respect des délais

 

 

 

Qualités relationnelles et disponibilité

 

 

 

 

 

 

 

Savoir-Etre

Avoir le sens du service public

Savoir travailler en équipe

Profil

Expérience sur un poste similaire exigée 1 à 3 ans

Qualification, niveau d’études et/ou diplômes requis : Bac à BAC+ 3 comptabilité ou gestion

 

 

 

 

Conditions du poste

Cadre d'emploi catégorie A

Lieu de travail : Embarcadère ou bureaux de la Direction des Affaires Culturelles

Jours et horaires de travail : 7/7 - variable

• Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)

• Poste à pourvoir dès que possible• Secret professionnel et obligation de réserve
• 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
• Comité National d'Action Sociale (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport..

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