Sous l’autorité du directeur des salles de spectacles (Embarcadère et Espace Renaudie), le responsable administratif et financier assure des missions liées à la gestion administrative et financière de l’Embarcadère et l’Espace Renaudie.
Activités principales :
- Assure la préparation, le suivi et le contrôle des marchés publics passés pour les deux salles de spectacle de la Ville (Embarcadère et Espace Renaudie)
- Assure le suivi des contrats et conventions pluriannuels, et marchés à bons de commandes ;
- Réalise et assure le suivi des tableaux de bord ;
- Assure le respect des procédures administratives (signatures, contrôle de légalité...) ;
- Rédige les délibérations, les actes administratifs de déclaration ou d'autorisation, les avenants et convention ;
- Participe à la préparation budgétaire en lien avec le Directeur ;
- Assure le suivi de l’exécution budgétaire, de l’engagement, de la commande à la vérification des factures ;
- Participe au suivi et aux demandes de modifications budgétaires ;
- Rédige les comptes rendus : états de gestion et de réalisation des opérations, états prévisionnels.
- Dans le cadre de la certification des comptes, redéfinit et suit les processus de validation ;
- Vérifie et vise les factures ;
- Assure le suivi des relations avec les prestataires dans le cadre des marchés en cours pour le règlement des problèmes financiers.
- Construit et suit des tableaux de bords pour la Direction :
- Suit les libérations de retenue de garantie et/ou de libération :
- Contribue à l’amélioration de la gestion financière et budgétaire en jouant le rôle de relais entre la
Direction des Finances et de la Direction des affaires culturelles ;
- Met en place les outils de gestions analytiques ;
- Coordonne les missions du secrétariat du pôle ;
- Assure les tâches administratives et de secrétariat de la direction ;
- Assure d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du pôle (Absence assistante, surcroît de travail…)
Activités secondaires :
- Organise les prestations des équipes techniques hors les murs.
Savoir* |
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Technique de secrétariat |
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Principes budgétaires et financiers |
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Collectivités territoriales & de leur environnement |
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Procédures de gestion administrative & juridique |
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Connaissance du Code des Marchés Publics |
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Savoir-Faire* |
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Rigueur et organisation dans le travail |
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Travailler en équipe |
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Organiser et prendre des initiatives |
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Respect des délais |
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Qualités relationnelles et disponibilité |
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Savoir-Etre |
Avoir le sens du service public |
Savoir travailler en équipe |
Expérience sur un poste similaire exigée 1 à 3 ans
Qualification, niveau d’études et/ou diplômes requis : Bac à BAC+ 3 comptabilité ou gestion
Cadre d'emploi catégorie A
Lieu de travail : Embarcadère ou bureaux de la Direction des Affaires Culturelles
Jours et horaires de travail : 7/7 - variable
• Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
• Poste à pourvoir dès que possible• Secret professionnel et obligation de réserve
• 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
• Comité National d'Action Sociale (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport..