GESTIONNAIRE DES ACHATS H/F

Réf. TB/GDA/821/2024
Type de contrat Emploi

Mission

Rattaché à la DACP, vous êtes chargé de la gestion de la dotation vestimentaire et des EPI en partenariat avec le Responsable du service qui a pour mission de contribuer à analyser et définir la politique de dotation vestimentaire des agents de la collectivité.
Vous êtes en charge de l’ensemble de l’acte d’achat, allant de l’essayage à la fourniture et au(x) remplacement(s) éventuel(s) en fonction de la situation (matériel endommagé, nouveau matériel, changement de taille, matériel inadapté, usure…)
Vous avez en outre pour mission de participer à l’inventaire du patrimoine des mobiliers sur l’ensemble des sites de la ville (écoles, bâtiments administratifs, équipements sportifs…) et en partenariat avec le Responsable du service de contribuer à analyser et définir la politique de fourniture de mobilier administratif pour l’ensemble des services de la ville
Vous participez également aux différents inventaires sur les familles de produits considérés. Vous pouvez, le cas échéant, suppléer en cas de défaillance d’un fournisseur à la continuité de service auprès des agents de la ville.

Activités

Principales : 
Audit de l’existant :
-    Aider au recensement de l’ensemble des éléments constitutifs des dotations vestimentaires apportées aux agents publics de la collectivité, des dotations en équipements de protection individuelle liés à la politique de prévention des risques au travail et des aides apportées aux agents en matière d’habillement.

Définition du besoin :
-    Aider au recensement et au retour d’expérience auprès de l’ensemble des directions et des services des besoins, couverts ou non, en matière de vêtements professionnels et d’EPI.
-    Aider à la définition du ou des produit(s) adéquat(s) auprès du ou des fournisseur(s) concerné(s) devant répondre au(x) besoin(s) exprimé(s)
-    Aider à l’anticipation des besoins, ou à la définition de nouveaux produits devant permettre une amélioration de la couverture des besoins exprimés par les agents et/ou, devant répondre à de nouveaux besoins suite à l’adoption de nouvelles technologies ou méthodes de travail (exemple : pré-imprégnation) en relation avec les services, PRT (ou tout équivalent à ce service en cas de réorganisation) et les différents prestataires concernés, mais également en lien avec le responsable hiérarchique de service
-    Suivre l’inventaire du mobilier au travers d’un logiciel dédié (nouvelles acquisitions, déplacements, retraits et mise au rebut, …)

Opérationnel et Marchés Publics :
-    Aider à la rédaction des procédures d’attribution, de remplacement et de valorisation des dotations vestimentaires et des mobiliers administratifs
-    Aider au développement des outils de connaissance du marché et à la définition des indicateurs
-    Aider à la rédaction en lien avec le service PRT des pièces des marchés afférents et l’ensemble des services pour le mobilier
-    Aider à la mise en place des processus d’attribution et de renouvellement des dotations et des mobiliers
-    Appliquer, de façon opérationnelle les procédures d’achats, d’attribution, de remplacement sur l’ensemble des familles concernées
-    Aider à la gestion des stocks, à la définition de stocks minimums, de commandes annuelles cadencées en collaboration avec le magasin de la DACP
-    Gérer les factures et les litiges
-    Gérer les relations quotidiennes tant en interne avec l’ensemble des services concernés et externe avec l’ensemble des fournisseurs concernés
-    Faire l'inventaire des matériels et des produits
-    Participer aux réunions des référents dotation vestimentaires avec et/ou dans les services 

Secondaires : 
Suppléer les collègues au sein du service achats pendant les périodes d’absence de ces derniers et en cas de surcroit d’activité

Connaissances et capacités

  • Connaissance de la chaîne comptable et des règles de la comptabilité publique
  • Connaissance du Code des Marchés Publics
  • Maîtrise de SEDIT Marianne
  • Maîtrise de l’outil informatique (e-mails, suite Office)
  • Capacités analytiques, aisance avec les chiffres
  • Réactivité
  • Travail en équipe - Rigueur - Autonomie
  • Maîtrise de soi/sang froid
  • Ponctualité - Discrétion - Autonomie

Profil

• Diplôme de niveau CAP souhaité
• Expérience d’au moins 1 an dans des fonctions similaires
• Sens du service public
• Maîtrise du temps et des priorités
• Rigueur, autonomie, force de proposition

Conditions du poste

•    Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
•    IFSE attractive
•    Poste permanent – Temps complet (37h30) à pourvoir dès que possible
•    Lieu de travail : 72 rue Henri Barbusse - 93300 Aubervilliers 
•    Prise en charge mutuelle 
•    Participation au transport (75%)
•    Compte épargne temps
•    15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
•    Prime semestrielle 
•    CNAS : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.