Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement du dispositif de la réussite éducative
Vous assurez le pilotage, la gestion du dispositif et la contractualisation des projets.
Vous assurez le management de l’ensemble des agents du PRE
· Vous assurez l’organisation, la gestion administrative et la gestion financière du secteur de la réussite éducative dans le cadre de la régie autonome et des orientations de la direction de l’Education : Programme de Réussite Educative 1er et 2d degré + dispositif ACTE (Accueil des Collégiens Temporairement Exclus).
· Vous développez un management transversal par projet et par objectif en relation avec l’ensemble des agents du secteur.
· Vous recherchez des financements et réalisez le contrôle préalable de tous les actes administratifs du secteur.
· Vous développez des outils d’évaluation, de planification et d'observation du dispositif et des actions.
· Vous développez un travail partenarial avec les acteurs institutionnels (Préfecture, Education Nationale), les services internes de la Ville, et avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative (parents d’élèves).
· Vous préparez en lien avec la direction, les différentes instances de pilotage du secteur de la réussite éducative (comité technique, comité de pilotage, conseil d’exploitation)
· Vous représentez la ville et la direction auprès des différents partenaires institutionnels internes et externes.
· Vous élaborez en lien avec les différents acteurs de la communauté éducative des projets d’actions éducatives innovants en lien avec les besoins des publics.
· Maitrise de la démarche projet
· Bonne connaissance de l’environnement professionnel de la fonction publique territoriale
· Connaissance techniques des outils de gestion et d'organisation de l’ensemble de l'activité (finance, RH, organisation, etc.)
· Notions de projection, prévision et simulation d'effectifs,
· Maîtrise des outils informatiques
· Diplôme Master, Science de l’éducation, Ingénierie de projet, pilotage d'études, management.
· Expérience d’au moins 1 an sur poste similaire
· Aptitude au travail en équipe et en transversalité
· Etre en capacité de mobiliser une équipe autour du projet évolutif en lien avec la réalité du territoire et les orientations de la Direction.
· Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
· Bonne connaissance en matière de gestion financière
· Diplomatie, discrétion, sens de l’écoute, disponibilité
· Cadre d’emploi des attachés territoriaux
· Poste permanent – temps complet (37H30) à pourvoir dès que possible
· Lieu de travail : 31/33 rue de la commune de paris AUBERVILLIERS
· Secret professionnel et obligation de réserve
· Prise en charge mutuelle
· Participation au transport (75%)
· Compte épargne temps
· 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
· Salaire en fonction des grilles Fonction Publique Territoriale + primes (SFT , primes semestrielles, primes sur objectifs...)
· Comité National des Actions Sociales (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...