ADJOINT À LA DIRECTION H/F

Réf. RH/AALD/658/2024
Type de contrat Emploi

Mission

En lien direct avec la directrice  :

    • Intégrer un collectif de direction composé des 8 EAJE municipaux et accompagner la mise en œuvre de la politique d’accueil de jeunes enfants

      Travailler en réseau avec la directrice Petite enfance, la coordinatrice Petite enfance et les directions des 7 autres EAJE municipaux pour développer une politique locale d’accueil en EAJE ambitieuse et dynamique

      Tisser un lien de confiance avec les familles

      Soutenir et encadrer les 22 autres agents de la structure en favorisant l’esprit d’équipe, la communication et la bienveillance

Activités

Vous contribuez à la déclinaison opérationnelle des orientations et des missions du service Petite enfance.

Vous contribuez notamment à l’élaboration, la mise en œuvre le suivi et l’évaluation du projet d’établissement et garantissez la qualité et l’accueil de tous les enfants et de leur famille.

Vous faites appliquer les réglementations juridiques, sanitaires, sociales et sécuritaires.

Vous collaborez avec le médecin, le psychologue et le psychomotricien à l’accompagnement des familles et des agents et assurez un encadrement de proximité de l’équipe pluridisciplinaire.

Vous assurez une continuité de direction au sein de votre établissement et mettez en œuvre un relai de direction.

Vous veillez à la bonne gestion financière (budgétaire et comptable) administrative et logistique de l’établissement. Vous développez des liens institutionnels et des partenariats (PMI, Médiathèque, école …)

Vous assurez une continuité de direction au sein des autres EAJE dans le cadre des permanences.

 

Connaissances et capacités

·        Qualités managériales, relationnelles et de diplomatie indispensables

·        Très bonnes connaissances du fonctionnement des EAJE et de leur cadre légal

·        Grande rigueur dans le respect du cadre réglementaire Petite enfance et dans la gestion du budget

·        Capacités d'organisation et sens des priorités

·        Capacité rédactionnelle et de synthèse

·        Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, logiciel métier : AGORA…)

Profil

 

·        Diplôme d’infirmier ou de puériculteur indispensable

·        Expérience sur un poste similaire souhaité

Conditions du poste

·        Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

·        Horaires variables de 7h30 à 18h30

·        Participation de l’employeur à la mutuelle (labellisée) et prise en charge à 50% de la prévoyance

·        Participation au transport (75%)

·        Compte épargne temps

·        15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels

·        Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)

·        Comité d'entreprise (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...      

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