Vous serez rattaché à la Direction des Services Techniques.
L'assistant administratif et comptable recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction. Il assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes.
Vous assurez la préparation et le suivi budgétaire, le traitement comptable des dépenses de fonctionnement, d'investissement notamment dans le cadre des marchés publics et les recettes. Vous assurez également les relations avec la Direction des Finances, la Direction de la Commande Publique, les fournisseurs et les services utilisateurs. Vous garantissez la qualité comptable de la Direction des Services Techniques.
- Réceptionner, traiter, vérifier les pièces comptables en veillant aux obligations liées à la plateforme Chorus ;
- Saisie et suivi des engagements, de l’émission des mandats et titres ;
- Ventilation analytique de chaque facture ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
- Respecter le délai de traitement des factures ;
- Suivi de l’exécution financière des opérations ;
- Elaborer et renseigner des tableaux de bord ;
- Suivi des subventions et des conventions ;
Budgétaire :
- Préparation et saisi du budget de la Direction ;
- Suivi financier du budget et du réalisé ;
Marchés publics :
- Suivre administrativement les marchés gérés depuis la notification jusqu’au décompte général (caution, ordres de service, sous-traitance, avenant, réceptions….), le renouvellement des marchés pluriannuels ;
- Contrôler la cohérence des dépenses avec l’émission des bons de commande et la réalisation de tous les marchés ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
Administrative :
Vous assurez le traitement des dossiers et la saisie des documents. Vous prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers. Vous rédigerez des documents administratifs et des comptes rendus de réunions.
Vous aurez à charge d’accueillir en physique et au téléphone ainsi que de recevoir et orienter les demandes. Vous serez en charge de la gestion de l'information, du classement et de l’archivage de documents. Vous renseignez également des tableaux de suivi des activités du service et assurez l'organisation logistique des réunions et des missions.
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
* Notions sur les marchés publics et en comptabilité publique
* Techniques de recherche documentaire et de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
* Maitrise d'outils informatiques et logiciels de gestion
* Diplôme de niveau V (BEP/CAP )
* Entre 1 et 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires souhaitée
* Sens du service public
* Rigueur, autonomie, organisation, sens de la communication et du travail d'équipe