RESPONSABLE DES AFFAIRES FUNERAIRES ET DU CIMETIERE (F/H)

Réf. CS/RDAFEDC/517/2023
Type de contrat Emploi

Mission

Vous participez à l’élaboration des projets conformément aux orientations municipales dans le cadre de la modernisation de l’administration. Vous assurez une veille juridique constante et un examen attentif des nouveaux textes pour garantir la qualité des prestations rendues dans le domaine funéraire.

Activités

Vous assurez la gestion administrative des cimetières (achat, renouvellement et abandon des concessions funéraires),

 

Vous traitez les déclarations de décès; les inhumations, exhumations (notamment pour les personnes dépourvues de ressources),

 

Vous supervisez et contrôlez l’intervention des entreprises de pompes funèbres au sein des cimetières,

 

Vous accueillez et renseignez, physiquement et téléphoniquement, le public et les professionnels,

 

Vous actualisez le règlement du cimetière, utilisez et mettez à jour le logiciel de gestion de cimetière,

 

Vous êtes garant de l’élaboration du budget du service,

 

Vous Assurez la tenue de la régie en tant que régisseur-se titulaire,

 

Vous assurez la veille juridique, gérez les reprises des concessions et relancez les concessions échues,

 

Vous assurez l’ouverture et la fermeture du cimetière par roulement avec l’équipe (week-ends et jour férié compris),

 

Vous développez les démarches administratives et l’e-administration et mettez en œuvre les orientations stratégiques,

Connaissances et capacités

  • Maîtrise de l’environnement institutionnel et du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale,
  • Connaissance de la réglementation liée à l’activité du service,
  • Techniques et outils de gestion et d’organisation,
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
  • Techniques de résolution de conflits et médiation,
  • Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
  • Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe,
  • Maitrise de l’outil bureautique.

Profil

  • Rigueur et esprit d’analyse,
  • Faculté d’adaptation et polyvalence,
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Esprit d’initiative et dynamisme,
  • Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
  • Disponibilité et sens du service public

Conditions du poste

*    Cadre d'emploi catégorie  B
*    Poste permanent à temps complet soit  37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 jours de RTT)
*    Poste à pourvoir dès que possible
*    Permis B

*   Secret professionnel et obligation de réserve
*   Prise en charge mutuelle
*   Participation au transport (50%)
*   Compte épargne temps
*   15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
*   Salaire en fonction des grilles Fonction Publique Territoriale + primes (SFT , primes semestrielles, primes sur objectifs...)
*   Comité des Œuvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...

*   Prise en charge mutuelle
*   Participation au transport (50%)
*   Compte épargne temps
*   Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
*   Comité des Œuvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...

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