Rattaché à la direction de l'Autonomie, vous mettez en œuvre la politique publique de l’accompagnement du vieillissement de la population et des personnes en situation de handicap
Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques en matière d'accompagnement de la perte d'autonomie
Vous prenez en charge l'encadrement et la supervision des équipes sociales et administratives du service de l’autonomie tout en élaborant des projets et en montant des dossiers d’appels à projets
Vous organisez et coordonnez des action collectives et d’aide aux aidants en lien avec les acteurs de proximité
Vous assurez la coordination des différents projets en lien avec l’équipe du réseau, les autres pôles de la direction et les acteurs institutionnels. Vous élaborez et suivez la gestion du budget en lien avec la Direction de l’Autonomie
Tout en suivant les conventions avec le Conseil Départemental, vous participez à des groupes de travail (Convention Globale Territoriale CAF, Projet Social Territorial), à la gestion RH des agents. Vous participez aux évènements de la Direction de l’Autonomie et vous élaborez des rapports, bilans d’activité et projets de service
Vous assurez la veille juridique, la gestion du dispositif canicule en lien avec la Direction de l’Autonomie, le suivi des offres d’aide et d’accompagnement aux aidants
Diplôme de niveau B+ 3