RATTACHEMENT
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du maire et du directeur général des services (DGS), la mairie est organisée en 5 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Au sein de la Direction des Achats et de la Commande Publique, vous êtes sous la responsabilité directe du responsable du service de la commande publique.
MISSION
Dans le respect des règles de la commande publique, vous avez pour mission d’accompagner l’élaboration des contrats de la commande publique et notamment des marchés et d’en assurer et de garantir leur passation, leur négociation et leur exécution. Mettant en œuvre l’ensemble de la procédure de consultation, vous en élaborez les pièces administratives et garantissez leur sécurisation juridique.
Vous assistez et conseillez les services opérationnels dans la définition et la formalisation de leurs besoins. Vous participez à la conception des projets de contrats et des dossiers de consultation des entreprises et rédigez les pièces administratives du contrat (acte d’engagement, cahier des clauses administratives, règlement de la consultation….) Vous gérez la procédure de passation de marchés et autres contrats liés à la commande publique dans son intégralité. Vous Instruisez les Avis d’Appel Publics à la Concurrence, analysez les candidatures, assistez les services porteurs dans l'analyse des offres et vérifiez, avec le responsable du service de la Commande Publique, la cohérence administrative et juridique
Vous participez aux négociations.
Vous participez à la préparation du planning prévisionnel, des convocations et des procès-verbaux de la commission d’appel d’offres et vous participez ponctuellement aux séances de la C.A.O, CCSPL, CDSP. Vous rédigez les rapports de présentation et certaines analyses des offres, participez aux audits et évaluations en matière de commande publique.
Vous pilotez la phase de notification et rendu exécutoire des contrats confiée à l'assistante Achats - Commande Publique.
Vous participez à la gestion des tableaux de bord de suivi des marchés, utilisez des solutions Internet et intranet spécifiques aux marchés publics, gérez la dématérialisation des procédures sur le profil acheteur de la ville et participez au projet de mutualisation.
Vous participez à l'instruction du bilan économique des marchés, à l’élaboration de l’état des marchés conclus, ainsi qu’à l'instruction des délibérations et actes administratifs inhérents à la commande publique. Vous participez aux réunions du service, rédigez les courriers et notes inhérentes à la fonction. Vous participez à la formation des référents Achats et Commande Publique et communiquez avec les opérateurs économiques dans le cadre de la passation des marchés et participez ponctuellement aux réunions des réseaux d'acheteurs.