Sous l’autorité de la cheffe de Service Autonomie à Domicile, vous organisez et coordonnez les interventions des équipes soignantes et d’aide à domicile selon le projet de soins établi, en assurant une approche pluridisciplinaire pour chaque bénéficiaire.
Vous établissez, organisez et gérez les liens avec les divers acteurs (sanitaires, sociaux, médico-sociaux) pour optimiser l’accompagnement global du bénéficiaire et, le cas échéant, de l’aidant.
Vous élaborez et ajustez le planning mensuel des équipes soignantes, en fonction des besoins des bénéficiaires et des ressources disponibles, pour assurer une continuité de service
• Vous travaillez avec les équipes et les familles pour créer, suivre et adapter le projet de soins et de vie de chaque patient.
• Vous élaborez, en collaboration avec les IDEC, le planning mensuel des équipes de soins pour assurer une organisation efficace
• Vous accueillez et informez les nouveaux personnels
• Vous organisez la coordination avec les interlocuteurs internes et externes sur le territoire d’intervention pour le mettre au service des patients. Vous informez les patients et aidants sur l’offre de soins, vous les conseillez et les orientez
• Vous assurez une veille sur les pratiques professionnelles, les ressources disponibles et le rôle de référent pour la gestion des médicaments
• En collaboration avec le chef de service, vous encadrez les cadres intermédiaires dans l’élaboration des documents réglementaires et avec l’équipe, vous concevez des outils, méthodes et protocoles pour une démarche qualité continue, y compris la gestion de l’enquête de satisfaction annuelle.
• Anticiper, Organiser et coordonner les activités et moyens des soins préventifs, curatifs, palliatifs et des prestations associées.
• Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction des objectifs et des besoins définis en vue de respecter le cadre règlementaire.
• Documenter et transmettre la veille règlementaire, technologique, concurrentielle et juridique.
• Encadrer des équipes pluri professionnelles.
• Coordonner les compétences individuelles et collectives d’une équipe pluri-professionnelle.
• Assurer une veille professionnelle sur les recommandations de l’HAS, l'ARS, le Département.
• Coordonner les démarches d’évaluation des risques en utilisant les méthodes et outils d’évaluation des risques professionnels dans le cadre de la gestion des risques.
• Communiquer, transmettre les informations et rendre compte afin d’optimiser la gestion de projet et pour assurer la qualité de vie des résidents en EMS. Participer à la réponse aux appels à projet et leurs suivis.
• Méthodique et Organisé
• Administrer les imprévus
• Communication, écoute et capacité d’adaptation
• Esprit critique et esprit d’équipe
• Titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier
• Expérience similaire d’au moins un an souhaitée
• Intérêt pour le public en perte d’autonomie et le domaine gérontologique
• Cadre d’emploi des Infirmiers territoriaux en soins généraux
• Poste permanent – Temps complet (39h00) à pourvoir dès que possible
• Permis B souhaité
• Assurer une astreinte décisionnelle
• Lieu de travail : 5 rue Pesqué – 93300 Aubervilliers
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (75%)
• Compte épargne temps
• CNAS : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...