Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché la Direction Petite Enfance et dépendrez du pôle Réussite Educative.
Au sein du service administratif et financier de la Direction Petite Enfance, vous dépendrez du Responsable Administratif et Financier et intégrerez une équipe composée de 4 agents. Vous êtes chargé d’assurer la gestion budgétaire et comptable de l’ensemble de la Direction.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable du service, le régisseur principal, l’administrateur du logiciel Agora et l’ensemble des directrices des Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE), les fournisseurs et les services opérationnels.
En lien avec le responsable du service, vous participez activement à la préparation des différents budgets de la direction (primitif, rectificatif, décision modificative), à la transmission des données auprès de la Caf (comptes de résultats, actualisation des données, gestion comptable des Lieux d’Accueil Enfant Parent, contrôles et déclarations…). Au sein du service administratif et financier, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes, la tenue de la régie d’avance, la coordination de l’ensemble des commandes des produits d’entretien, la gestion des commandes de fournitures administratives pour l’ensemble de la Direction Petite Enfance.
Vous participez également à l’élaboration des cahiers des charges pour les marchés publics et vous assurez le suivi financier et administratif de la direction.
Vous êtes le référent administratif d’un établissement d’accueil du jeune enfant. Vous êtes en lien avec les familles, vous établissez les contrats d’accueil, vous réalisez et contrôlez les facturations mensuelles.
Vous réalisez les statistiques mensuelles afin de vérifier l’activité des EAJE. Vous suivez l’activité des admissions annuelles.
Enfin, vous êtes régisseur suppléant : vous prenez les encaissements (paiement par carte bleue, chèques, espèces, CESU). Chaque mois, vous recevez les directrices des EAJE pour le dépôt des sous régies. Vous serez associé aux traitements des impayés avec le Régisseur principal. Vous avez pour mission la rédaction de courrier à destination des différents partenaires : Caisse d’Allocations Familiales, PMI, fournisseurs, familles etc …
· Maîtrise des procédures comptables et administratives ainsi que les règles comptables et budgétaires
· Connaissance de la réglementation des marchés publics
· Connaissance du fonctionnement des structures de la Direction Petite Enfance
· Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions
· Connaissance des financements spécifiques à la Petite Enfance (notamment Prestation de Service Unique)
· Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, CIRIL, Logiciel Agora…)
· Capacité rédactionnelle et de synthèse
· Aptitude à travailler en équipe
· Expériences d’un an minimum sur un poste similaire
· Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
· Faire preuve de réactivité
· Avoir un bon sens relationnel
· Ponctuel
· Sens du service public plutôt
· Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
· Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible
· Poste permanent à temps complet, 37h30, avec une possibilité d'un jour de télétravail
· Lieu : 7 bis rue Achille Domart 93300 Aubervilliers
· Participation au transport (75%)
· Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle)
· Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)