DIRECTEUR.TRICE PETITE ENFANCE & PARENTALITÉ H/F

Réf. RH/DPEP/472/2024
Type de contrat Emploi

Mission

Vous serez directement rattaché à la DGA –Réussite éducative

Vous définissez, développez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de petite enfance

Vous encadrez et organisez les services et les équipements rattachés à sa direction

Vous pilotez les projets stratégiques et mettez en œuvre les partenariats

 

Activités

Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de la Petite Enfance en apportant une assistance et des conseils techniques auprès de la DGA et de l’élue de référence.

Vous fixez les orientations à mettre en œuvre aux services, structures et équipes dans le domaine de la Petite Enfance.

Vous établissez et pilotez des partenariats et vous participez à l’élaboration et à l’évaluation de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Territorial (PEDT).

Vous identifiez et analysez les moyens de financements de projets sur le territoire.

Vous veillez à la sûreté des établissements et gérez le planning des travaux en étroite collaboration avec les services techniques.

Vous optimisez l'organisation et la capacité d'accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité et par la Caisse d’Allocation Familiale.

Vous recrutez les cadres de la Direction et vous assurez une veille informative (textes réglementaires, évolution des métiers …). Vous animez et coordonnez les équipes.

Vous Veillez au respect des normes et réglementations applicables au secteur et les faire appliquer

Vous suivez les établissements placés dans le cadre de procédures de marchés publics ou en conventionnement.

Connaissances et capacités

·        Compétences managériales avérées

·        Promouvoir une qualité pédagogique

·        Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions

·        Connaitre le cadre réglementaire, des enjeux et de l’évolution des politiques publiques « enfance ».

·        Avoir des compétences en gestion administrative et budgétaire

·        Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office

·        Discrétion professionnelle et loyauté

Profil

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité rédactionnelle
  • Aisance relationnelle

Conditions du poste

·        Cadre d’emplois des Attachés ou des Administrateurs Territoriaux

·        Poste à temps complet à pourvoir dès que possible 39h 

·        Lieu : 7 bis rue Achille Domart93300 Aubervilliers

·        Ordinateur et téléphone portables ; logiciel métier

·        Télétravail : 1 jour par semaine possible

·        Participation au transport (75%)

·        Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (NBI : 25, SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs).

·        Avantages du CNAS (Voyages, tickets de cinéma.)                       

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