RATTACHEMENT
Vous serez rattaché directement à la DGA Réussite éducative.
MISSION
Le directeur de restauration aura pour responsabilité de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité pour la restauration collective, superviser les prestations et mobiliser l'équipe de direction. De plus, il sera chargé d'organiser le gardiennage et l'entretien des écoles, en lien avec les projets éducatifs et le bien-être des enfants
En tant que directeur de restauration, votre rôle principal sera de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective. Cela implique une supervision attentive des prestations de repas, en assurant leur qualité et leur conformité aux normes d'hygiène et de sécurité, tout en contribuant à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité. Vous serez également chargé d'assister et de conseiller la direction générale et les élus sur les enjeux relatifs à la restauration collective, en intégrant les objectifs de développement durable, notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire et la promotion de produits durables.
Dans le cadre de la supervision des prestations, vous devrez suivre de près la production, la livraison et la distribution des repas, en veillant à ce qu'ils soient équilibrés et de qualité. Vous participerez également à l'animation des commissions de menus et à la négociation avec les prestataires de la restauration.
Parallèlement, vous mobiliserez l'équipe de direction autour du projet global, favorisant un management participatif et en veillant au bon fonctionnement de l'ensemble du service. Vous jouerez également un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre du projet éducatif, en organisant des temps d'accueil et d'animation du repas en collaboration avec les Directions de l’Enfance & de la Jeunesse et de l’Education.
Enfin, vous aurez la responsabilité d'organiser le gardiennage et l'entretien des écoles, en veillant à ce que les missions des gardiens et des agents d'entretien soient en adéquation avec les besoins du territoire et des écoles, tout en assurant une gestion efficace des ressources et une traçabilité des interventions.
· Capacité à élaborer des diagnostics et à participer à la mise en œuvre de la démarche qualité pour la restauration collective.
· Compétence pour évaluer la qualité des prestations, analyser les besoins et conseiller la direction.
· Aptitude à suivre la production et la distribution des repas, à vérifier les menus et à élaborer des contrats avec les prestataires.
· Capacité à intégrer les objectifs de développement durable dans la gestion des cuisines et à anticiper les besoins liés à l'introduction de produits durables.
· Compétence pour définir les missions des gardiens et des agents d'entretien, en tenant compte des besoins spécifiques des écoles.
· Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur dans l'organisation du travail et force de proposition.
· Diplôme de niveau bac +5
· Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
· Esprit d’initiative et force de proposition
· Sens de l’écoute et de la négociation
· Capacités d'anticipation et de synthèse.
· Cadre d'emploi catégorie A
· Poste permanent à temps complet soit 39h par semaine (ouvrant droit à 23 jours de RTT)
· Poste à pourvoir dès que possible
· Lieu de travail : 31-33, rue de la Commune de Paris – 93300 AUBERVILLIERS
· Secret professionnel et obligation de réserve
· 23 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
· Prise en charge mutuelle
· Participation au transport (75%)
· Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine)
· Compte épargne temps
· Salaire selon les grilles de la Fonction Publique Territoriale + Primes (SFT, prime semestrielle, prime sur objectifs)
· Comité National d'Action Sociale (CNAS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...