AGENT POLYVALENT (H/F)

Réf. CS/AP/472/2023
Type de contrat Emploi

Mission

Vous serez directement rattaché à la direction Petite Enfance et dépendrez du pôle Réussite Educative.

Au sein de la direction de la petite enfance, vous êtes chargé.e de l’entretien de l’ensemble des locaux et des équipements.

En l’absence d’agent spécifiquement en charge de la restauration, vous assurerez la réception des repas livrés en liaison froide et la mise en température dans le respect des normes HACCP

Activités

Entretien des locaux et du linge:

- Vous préparez les produits pour l’entretien selon les fiches techniques

- Vous nettoyez et désinfectez les sanitaires, les sols, les surfaces, mobilier, tables, chaises, les plinthes, les vitres, poignées de portes et les miroirs intérieurs à hauteur d’homme dans chaque pièce d’accueil des enfants (salle ou coin dortoir, salle de bain, pièces d’activité, vestiaires …) selon les organisations mises en place dans la structure.

- Vous videz les poubelles et les récipients contenants des déchets, les désinfecter et remettre des sacs poubelles propres deux fois par jours

- Vous serez amené à utiliser la lustreuse

-Vous gérez, suivez, préparez les stocks des commandes de fournitures, le matériel d’entretien à remplacer, le réceptionner et le ranger

-  Vous détectez les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler à la directrice

- Vous êtes en charge de l’entretien du linge (gants, bavoirs, serviettes, draps..), sur-chaussures

  - Vous mettez en place le nécessaire dans la salle de bain (serviettes, gants, couches) et les salles pour le déjeuner et goûter des enfants (bavoirs, gants ...)

 - Vous faites l’inventaire du linge

 - Vous participez avec la direction au passage des commandes

Prendre en charge l’hygiène alimentaire et la liaison froide des repas :

- Vous effectuez le relevé des températures des zones froides deux fois par jour (frigidaire des locaux), des autocontrôles de la cuisine, en cas d’anomalie, mettre en place des mesures correctives.

- Vous réceptionnez les caisses des commandes en liaison froide, vous les contrôlez (quantité, qualité, relevé de température température) et vous les stockez dans un lieu approprié

- A réception effectuer la désinfection des fruits et/ou légumes selon le protocole en vigueur

- Vous notez les températures ainsi que l’heure des relevés des barquettes et du camion sur une feuille de suivi et émarger

- Vous vérifiez les dates limites de consommation des produits d’épicerie chaque semaine

-Vous inspectez l’état de marche du matériel (sonde pour prise de températures ….)

Renforts ponctuels auprès de l’équipe pédagogique :

Soutenir l’équipe pédagogique auprès des enfants si besoin : accompagner les enfants vers les salles de vie, porter une attention sur la sécurité physique des enfants (activités, sieste, repas), rangements, participation à la surveillance de sieste.

Connaissances et capacités

Connaissance des règles d’hygiènes et de sécurité,
Connaissance des produits d’entretien et de leur utilisation,
Connaissance des techniques et de balayages des sols

Connaissances de la méthode HACCP

Profil

Expérience similaire d’au moins un an souhaitée
Intérêt pour le domaine de la petite enfance indispensable

Conditions du poste

  • Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
  • Poste permanent à temps complet (36h hebdomadaire - du lundi au vendredi) 
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • 8 jours de RTT + 25 jours de congés annuels + 8 jours de repos (sujétion)
  • Prime versée en juin et novembre
  • Participation de l'employeur à la mutuelle (labellisée)
  • Prise en charge à 50% de la prévoyance
  • Compte épargne temps
  • Comité d'entreprise (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.